Première guilde full RP/Events du serveur Otomai n’hésitez pas a vous inscrire pour consulter les events en cours ! Et merci a Datenshi pour le travail fourni sur la banniere
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ewi-coeur

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 21
Localisation : Hum ... Vers un sanctuaire

Permis de séjour
Niveau:
199/200  (199/200)
Bannissement: 0
Avertissement: 0

MessageSujet: Les règles de la guilde   Dim 17 Fév - 18:08

Bonjour à tous,
Si vous êtes ici, c'est que vous êtes vraiment fans des règles ! Je vous invite à lire ce sujet afin de prendre connaissance des règles du forum.

Passons maintenant aux règles de la guilde, et également aux sanctions :






1°/ Les règles de la guilde

• L'xp dans la guilde : Il n'y a aucun obligation de donation d'expérience à la guilde, néanmoins, les personnes donnant de l'expérience à la guilde participe à son avancement et ceci nous prouve leur motivation. Cela ne peut que être bénéfique pour eux.

• La structure hiérarchique de la guilde : La guilde est hiérarchisée. Autrement dit, si vous avez un problème avec un membre de la guilde, ou bien une question, contactez un membre du conseil des Rap's afin de discuter d'une éventuelle réconciliation, sinon les membres du conseil discuteront entre eux afin de débattre d'une fin.

• Les règles concernant le langage SMS et tout autre forme de langage sur le forum s'appliquent également en guilde, les sanctions ne seront pas les mêmes selon la "plateforme"

• Les absences sont tolérées mais sachez que si vous êtes absents régulièrement, vous ne pourrez pas rejoindre le conseil de guilde.

• Il est important de faire vivre la guilde, par conséquent, il est conseillé, voir même important, de participer aux discutions de la guildes. Bien sûr, nous ne sommes pas des machines, par conséquent, ne pas répondre n'est pas grave en soit mais il est plus agréable de ne pas parler seul.

Méthode 1 : Le recrutement se déroule en plusieurs phases :

1) Création d'une candidature
2) Ouverture d'un sujet en privé afin de débattre.
3) Avertissement sur la candidature.
4) Intégration ou non à la guilde.

Nous vous donnons une deuxième chance lorsque vous échouez la première fois. Si vous échouez également la deuxième fois, vous ne pourrez repostuler dans un délais d'un mois.
Sachez également que si votre candidature n'est qu'un vulgaire plagiat, vous ne pourrez plus postuler chez nous pendant une durée déterminée par le conseil des Rap's.

Méthode 2 : Le recrutement IG

1) MP un membre du conseil de guilde
2) Passage d'un entretien IG avec deux membres du conseil de guilde
3) Discutions des membres
4) Validation ou non de l'entretien.

Si vous ratez l'entretien, sachez que la seule méthode possible pour rentrer dans la guilde sera la candidature. Si vous ratez un entretien, vous devrez attendre deux semaines avant de pouvoir en repasser un. Si vous ratez votre candidature après avoir échouer un entretien, vous devrez attendre trois semaines.

NB ~ Pour de plus amples informations sur le recrutement, je vous conseil de regarder le sujet dédié au recrutement dans la partie dédiée.

• L'entraide au sein de la guilde : L'entraide est importante, de plus, elle est valable pour tous les membres de la guilde.
L'entraide peut tout aussi bien être un conseil qu'autre chose.

NB ~ Une personne n'aidant pas ses confrères ne peut s'attendre à recevoir de l'aide.

Les percepteurs ~
• Avant de se déconnecter, si vous avez posé un percepteur, pensez à le ramasser.
• Vous devez défendre chaque percepteur, même s'il ne s'agit pas du votre. Peu importe votre classe ou votre stuff, chaque classe peut aider si d'autres ne sont pas disponibles.

Le conseil de guilde :
• Tout membre absent - faisant partit du conseil de guilde - pendant une durée X se verra retirer ses fonctions et ses atouts. Il pourra récupérer son grade de membre du conseil de guilde s'il revient (en cas de récidive, les autres membres décideront). Si un membre étant trop absent se voit retirer son grade, un autre joueur de la guilde pourra /
se verra postuler / promu.

• Un membre du conseil de guilde, en cas d'abus de pouvoir, peut se voir retirer ses fonctions et ses atouts. Les autres membres du conseil de guilde déciderons d'une sanction
adéquate à la gravité de la situation. La place sera donc attribuée à un autre joueur qui postule ou se verra promu.





2°/ Les sanctions

Voici une petite énumération des différentes sanctions qui peuvent être appliquées en jeu directement :
• Un avertissement classique : Au bout de 3 avertissements, la personne peut s'attendre à une exclusion de guilde. Le conseil des Rap's décidera d'une sanction appropriée.

• Un blâme : Le blâme est un avertissement sévère, il vaut deux avertissements. Le conseil des Rap's décide de la sanction appropriée.

• Une remise à niveau : La remise à niveau consiste à faire prendre conscience à la personne jugée qu'elle vient de faire une faute assez importante, elle sera par conséquent mis à 90% guilde pendant un certain nombre de jour. Le conseil des Rap's décidera du nombre de jour (cette sentence est rarement appliquée).

• Un grade en suspension : Le grade en suspension est une sentence particulière. La personne X ne pourra plus demander à faire partit du conseil des Rap's pendant une durée déterminée par le conseil des Rap's. La personne X pourra également être dégradée ou rétrogradée.

• Un bannissement temporaire : La personne sera banni de la guilde mais pourra reposer une candidature s'il décide de s'excuser après un certain temps. Le délais entre l'expulsion et la nouvelle candidature sera déterminée par le conseil.

• Un bannissement définitif : La personne ne pourra plus poster de candidature après son expulsion de la guilde. Cette sentence est réservée aux cas extrêmes.







Merci d'avoir lu.

_________________
Un jour, Einstein a dit : "Rien n'est plus proche du vrai que le faux", il a pas tord, c'est pour ça que l'on se trompe souvent Very Happy

Ewi-coeur, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/aerafeedvideo?feature=mhee
 
Les règles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» Video guilde SoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La serre d'Or :: Le panneau d'affichage :: Les Rap's Règles-
Sauter vers: